LANDIVISIAU
Expositions photographiques sur le thème :
« Dans le sillage de Segalen »
Du vendredi 10 mai au dimanche 22 septembre 2019

Han WANG

17140 LAGORD

Biographie de WANG Han
 

WANG Han, née en 1977, dans une zone rurale de la province du Hebei, a été immergée depuis la fin de ses étude supérieure dans le monde de la vie urbain de plusieurs grosses métropoles chinoises marquées par des évolutions rapides. Elle est graphiste et photographe.

Passionnée de longue date pour l'art et la photographie, elle a eu la chance, voici plusieurs années de rencontrer l'artiste MO YI et photographique

La photographie est  pour elle une façon de renouveler son attention et son regard sur des réalistés parfois méconnues et de retrouver ses espérances, la société chinoise et ses évolutions et son intérêt pour la culture européenne.

Ces dernières années, outre ses travaux personnels, elle a conduit plusieurs projets avec Michel Alain Louys qui ont donné lieu à des expositions en Chine et en France.


Fichier PDF

Présentation-wang-han

artistes sélectionnés 2018 –editionsphotoart

Rêves de distinction - Presentation de Michel-Alain LOUYS

Exposition

 


Note d'intention

Dragon de France, rouge de Chine — Quand la grâce et la pureté de l'Orient et de l'Occident se combinent

Un dragon rouge, c'est doux, coloré et intelligent. Il est le maître de la nature, a la liberté d'aller dans le ciel comme sous la terre et possède le pouvoir de parcourir sans fin rivières et rizières. Mais c'est aussi, d'une certaine façon, un être qui naturellement nous invite à aller vers des espaces qui nous sont inconnus et à nous interroger.
Les photographes Michel-Alain LOUŸS, qui est français, et WANG Han, qui est chinoise, créent ensemble depuis de nombreuses années. Ils ont réussi à revisiter la signification des deux concepts typiquement chinois que sont le « rouge » et le « dragon » en fusionnant harmonieusement, et en toute simplicité, la grâce visuelle de l'Orient avec la pureté visuelle de l'Occident. Leur vision est profondément pénétrée par la nature. Que ce soit en fonction des sollicitations chaleureuses du vent ou des rouleaux sur la mer, ce dragon rouge, qui incarne le charme oriental, reste agile et se meut où qu'il soit en toute liberté et sans entrave.

ZHU Jiong, juin 2018

Professeur de photographie et commissaire d'exposition

Université du cinéma de Pékin