photos en poesie
LANDIVISIAU
Expositions photographiques sur le thème :
« Tempus fugit » (la fuite du temps.)
Du 13 mai au 3 septembre 2017
APPEL A PROJET

Regards festival photographique

Contexte
Organisation : exposition de plein air présentant des œuvres photographiques de grand format.
Lieu : Landivisiau, Finistère, 29 400.
Première édition : du 20 mai au 3 septembre 2017.
Pilotage : association  «  PHOTOS EN POESIE »
Appel à projet ouvert du 12 septembre au 28 février 2017.
L’appel à projet porte sur la sélection de 10 artistes ayant la possibilité de présenter chacun de 3 photographies in situ.
Chaque artiste retenu aura la possibilité de voir ses photographies éditées en format (80 x 120 cm) sur support Dibond et présentées en extérieur pour une durée de 3 mois.
En parallèle de ce parcours photographique extérieur, une exposition personnelle de la photographe Wanda Skonieczny sera présentée dans un lieu dédié, l’espace culturel Lucien Prigent dans le cadre de la programmation annuelle des expositions du service culturel municipal de Landivisiau.
Un intérêt particulier sera porté à la rencontre du public avec les œuvres et les artistes (visites guidées, spectacles et autres rendez-vous à déterminer graviteront autour de l’exposition).
Thème
Le thème retenu pour l’année 2017 s’intitule : « Tempus fugit » ( la fuite du temps). Le respect du thème est un préalable à toute candidature.
Objectifs
Promouvoir la création et la valorisation du patrimoine artistique contemporain ;
Rendre l’art accessible à tous et sensibiliser largement le public en portant un intérêt particulier à la médiation ;
S’associer à la démarche du label « Ville en poésie » dont bénéficie la ville de Landivisiau.
Encourager la création sur la commune et plus largement sur le territoire ;
Renforcer l’attractivité du pays de Landivisiau.
Public
L’exposition s’adresse à tous les publics, avertis ou non avertis, amateurs de photographie, visiteurs de passage et utilisateurs quotidiens du site.
Lieux d'exposition
En accord avec la Ville de Landivisiau, le parcours d’exposition photographique en extérieur sera implanté sur deux lieux : le parc de Kréac’h Kelenn et le site du lavoir Saint-Thivisiau.
Le parc de Kréac’h Kelenn : situé à proximité directe du centre-ville, il s’agit d’un parc de 2 hectares d’un aspect très naturel et arboré. Ce site est très fréquenté par les familles et promeneurs et offre une alternance de vastes pelouses ensoleillées, d’un étang, d’endroits ouverts et d’autres plus intimistes. C’est au cœur de ce parc que se situe l’espace culturel Lucien Prigent ou se tiendra l’exposition personnelle de la photographe Wanda Skoniecszny organisée par le service culturel de la Ville de Landivisiau. Un parcours de 21 photographies sera installé dans ce parc.
Le deuxième lieu est situé à 500 mètres environ du parc. Il s’agit du cœur historique de la ville de Landivisiau : le lavoir Saint-Thivisiau. Neuf photographies y seront installées.

Télécharger dossier de participation à l'exposition