photos en poesie
LANDIVISIAU
Expositions photographiques sur le thème :
« Tempus fugit » (la fuite du temps.)
Du 13 mai au 3 septembre 2017
  1. Françoise Peslherbe

    Sa démarche artistique engagée, dans une signature visuelle reconnaissable, ne laisse pas indifférent. Entre la naissance et le néant il y a tant d'instants intenses: le contraire d'un long fleuve tranquille... est ce une chute pour autant ?
  2. Irène Jonas

    A force de torturer la lumière pour en faire une matière mystérieuse, cette photographe construit des visions rêvées qui n'ont plus de repère temporel : une photographie de la nuit des temps ?
  3. Jean François Guillon

    Vous fait voyager dans un futur extrapolé où l'évolution génétique nous a faits animaux variés, cohabitant dans une diversité apaisée devenue la norme. 
  4. Julien Thomas

    Nous invite à des voyages oniriques où le temps hésite à continuer sa course, empruntant des voies parallèles... les instantanés se fondent en un simultané, éphémère et volatile
  5. Luc Choquer

    Il reçoit le prix de la Villa Médicis hors les murs pour son projet sur les femmes de la Perestroïka, récompensé par le prix Nièpce (1992), exposé au Centre National de la Photographie ainsi qu'à l'étranger et publié sous le titre "Ruskaä" aux édition MArval.
  6. Marie Vidal

    Mettra le trouble dans votre esprit... à coup de fausses symétries fuyantes et implacables... à coup de mouvements de parois inertes... à coup d'ailleurs inaccessibles : le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie....
  7. Pierre-Yves Nicolas

    Dans ses images nous raconte une vieille histoire, celle de la vie, de la mort, et de la résurrection.
  8. Rodolphe Marics

    Révèle depuis son ULM l'empreinte humaine sur la surface du monde. Et dans ces vues d'en haut, apparaissent des vibrations et ondes composant un "Chant de la Terre", des partitions lyriques modulées au rythme lent des saisons.
  9. Sigrid Daune

    Pour qui "le temps c'est l'instant" semble fascinée par son pouvoir de figer l'écoulement du fluide temporel. "Un temps où l’essence humaine se dévoile poétiquement dans son moi profond, ses failles, et sa sensibilité, nous dit-elle"
  10. Fanny et Véronique Pennec

    Font hommage à l'histoire, ses légendes, où elles ont puisé leur imaginaire, et aux hommes qui ont façonné leur regard, comme ici le peintre Yan' Dargent peut être ?
  11. Valérie Pinard

    Peut suggérer le mouvement dans l'image d'une épave abandonnée, dans les lignes de fuite figées d'une route, ou dans un arbre séculaire immobile. Pour mettre sa technique et son art tout simplement au service d'une philosophie de la contemplation
  12. Sylvie Châtelais

    Nous propose d'explorer la mémoire dans un espace temps déconnecté par la photographie "Le passé et le présent s’entrelacent comme dans un rêve ou un cauchemar selon les points de vue, nous dit elle"
 
L’association « Photos en Poésie » organise à Landivisiau un Festival photographique poétique, en partenariat avec la ville de Landivisiau, intitulé : REGARDS, FESTIVAL PHOTOGRAPHIQUE.

Le festival est organisé périodiquement. Les expositions auront lieu en plein air, du 13 mai au 3 septembre 2017 (parc de Kréac’h Kellen et Lavoir Saint Thivisiau).