LANDIVISIAU
Expositions photographiques sur le thème :
« Dans le sillage de Segalen »
Du vendredi 10 mai au dimanche1 septembre 2019

L’association « Photos en Poésie » organise à Landivisiau un Festival photographique poétique, en partenariat avec la ville de Landivisiau, intitulé : REGARDS, FESTIVAL PHOTOGRAPHIQUE.

Le festival est organisé périodiquement. Les expositions auront lieu en plein air, du samedi 5 mai au dimanche 2 septembre 2018 (parc de Kréac’h Kellen et Lavoir Saint Thivisiau).

Landivisiau, ville de 9.500 habitants, située entre mer et Monts d'Arrée (Finistère), est labellisée « Ville en poésie » et organise tous les 2 ans un festival dédié à la poésie « Moi les mots ». Ainsi, associer photographie et poésie va de soi dans la ville qui a vu naître le poète Xavier Grall.

 

 

Le projet est ouvert aux photographes justifiant d’une expérience artistique avérée : inscription MDA, AGESSA, Artisans obligatoire pour prétendre à l’appel à projet. Neuf photographes seront sélectionnés par un comité désigné par l’association. Les décisions du comité de sélection seront communiquées personnellement aux candidats à partir du 20 février 2018, sans que le jury ne soit tenu de se justifier. Les dossiers seront sélectionnés suivant la pertinence des photographies au regard des critères de notation suivants :
- qualité artistique et originalité de la proposition : 60%
- note d’intention, parcours artistique : 40 % 

Télécharger le dossier de participation à l'exposition